Petits délices et grand amour
Nora ROBERTS
éditions MOSAÏC - 2015
ebook - epub
La force d’un regard
Des palaces et des tables prestigieuses, Summer en fréquente chaque jour, elle qui est devenue en quelques années l’un des chefs les plus réputés au monde. Mais lorsque Blake Cocharan, propriétaire d’une chaîne de grands hôtels, lui propose de travailler pour lui, elle décline fermement son offre : comment, alors qu’elle chérit par-dessus tout son indépendance, pourrait-elle accepter d’exercer son art sous les ordres de quiconque ? Elle ignore que Blake, peu habitué à ce qu’on lui résiste, va tout faire pour la convaincre. Elle ne soupçonne pas non plus qu’elle-même, attirée dès le premier regard par le séduisant homme d’affaires, aura bien du mal à lui tenir tête.
Envoûtante passion
New York. Son rythme fou. C’est à cette vie-là que Juliet Trent aspirait en quittant sa petite banlieue paisible. Cette vie-là, et le travail de ses rêves : à vingt-huit ans, Juliet travaille enfin comme attachée de presse dans une grande maison d’édition. Un job merveilleux qui l’amène à organiser une tournée de promotion pour Carlo Franconi, le célèbre chef italien qui vient de publier son nouveau livre de recettes. Pour Juliet, le défi est clair : faire un succès du livre de Carlo, sans fondre de désir devant lui sous peine de se voir rejetée dans trois semaines, lorsque leurs chemins se sépareront.
Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe des éditions MOSAÏC qui m'a permis de découvrir ces deux histoire écrites par Nora Roberts.
Honnêtement, j'ai mis pas mal de temps à lire ce roman : j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans la première histoire... cependant, j'ai lu la deuxième d'une traite.
En fait, je crois que mon problème avec la première histoire -
- était que je ne me reconnaissais dans aucun des deux personnages et qu'ils ne me paraissaient pas forcément très sympathiques : je ne me suis pas attachée à eux. Pourtant Summer et Black ont vraiment tout pour eux mais je crois que, du coup, ils en deviennent assez artificiels : ils sont beaux, intelligents, riches et ils ont le monde à leurs pieds. Mais, je les ai trouvé assez froids et blasés... je n'ai pas eu l'impression qu'ils aimaient la vie. Et, pourtant, en les recroisant dans la seconde histoire, je les ai trouvé beaucoup plus sympathiques. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression ou non, mais j'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup évolués.
La deuxième histoire -
- m'a davantage plu et, je crois, que c'est grâce au personnage de Carlo. Il apporte une telle chaleur à l'histoire que c'est difficile de ne pas la suivre avec plaisir bien qu'elle reste également prévisible. Du coup, même si je n'avais pas spécialement d'atomes crochus avec Juliet, j'ai compris et approuvé ses différentes décisions : on a rien en commun mais il est certain que j'aurais agit de la même façon qu'elle dans son cas.
J'ai beaucoup aimé le fait que ces histoires se passaient au milieu de la culture gastronomique (et pas seulement parce que, grâce à lui, j'ai pu gagner des points au Challenge Gourmand !) : c'est assez rare dans ce genre de livre. Ce n'est pas forcément un milieu qui fait rêver même si dans ces deux histoires, il se révèle assez glamour !
J'ai encore une fois apprécié l'écriture de Nora Roberts tout en simplicité et en charme. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de ses personnages même si celles-ci restent assez prévisible mais, dans tout les cas, elle m'a donné envie d'y croire.
Une lecture sympathique.
[les +] Un milieu original, une narration qui donne envie de croire à ces histoire.
[les -] Prévisible.
Lu dans le cadre :
Service presse MOSAÏC
Challenge gourmand #2 : Chocolat
Du même auteur :
♦ Coupable Innocence