Afternoons & Cinema

Samedi 5 janvier 2013 6 05 /01 /Jan /2013 08:00

http://www.seriebox.com/cine/img/22/22333/affich_22333_1.jpg?id=34Une jeune fille fait l'acquisition d'une vieille boite en bois lors d'un vide-grenier, et commence alors à se comporter de façon inhabituelle. Son père tente de comprendre et remonte la piste jusqu'à la fameuse boite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si l'on considère que Sleepy Hollow est un film d'horreur, Possédée est le deuxième que j'ai du voir. Je m'attendais à avoir peur et finalement, je dois dire que je n'ai pas été franchement impressionnée.

 

En effet, toutes - ou presque toutes - les scènes inquiétantes étaient dans la bande annonce, alors, pour un peu que l'on soit observateur, l'on sait quand elles vont venir. Du coup, pour un peu que l'on a vu la bande annonce, c'est un peu comme si on avait vu tout le film.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que je ne l'ai pas apprécié, au contraire : l'intrigue de fond m'a beaucoup plu, même si certains passages ne m'ont pas paru très crédibles. Je pense notamment à la vitesse où le père comprend qu'Em est possédée. J'ai trouvé très approfondi le mystère de la boîte et celui autour de la jeune fille : en tant que spectateur l'on sait ce qu'il se passe, mais j'ai beaucoup apprécié la manière dont elle devient peu à peu possédée.

Et puis, la fin m'a beaucoup plu même si je suppose qu'elle est courante dans les films d'horreur. J'ai apprécié le côté "mais ce n'est pas encore fini"...

 

Bizarrement, j'ai trouvé certaines images très belle. Notamment celles de la radio (même si elles font un peu peur) et celles des papillons de nuit dans la chambre. Il me semble d'ailleurs que toutes deux se trouvent dans la bande annonce. Et puis, il faut dire que l'affiche en elle-même me plaît bien ;)

Bref, j'ai bien aimé Possédée !

 

 

 


  N'hésitez pas à me prévenir si le lien n'est plus valable...
Par Luna - Publié dans : Afternoons & Cinema - Communauté : VOTRE ACTUALITE A LA UNE !
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 8 septembre 2012 6 08 /09 /Sep /2012 08:00

http://www.seriebox.com/cine/img/20/20844/affich_20844_1.jpg?id=515Un homme et sa femme vont à Rome pour le mariage de leur fille avec un italien qu'elle a rencontré là-bas. Ils rencontrent donc le jeune homme en question pour la première fois ainsi que sa famille, légèrement déjantée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dois dire qu'en ce moment, au ciné, il n'y a pas grand chose qui me tente. Alors, quand avec mon amie C. on a décidé de se faire un ciné, on a eu un peu de mal à trouver un film qui nous tentait vraiment... Jusqu'au moment où j'ai repéré le nom d'Ellen Page dans les pages du journal !

Y'a pas à dire, j'aime beaucoup cette actrice : je n'ai pas vu beaucoup de ses films, mais ils m'ont tous énormément plu.

 

Le film est en fait constitué de plusieurs petites histoires autour de Rome : l'américaine qui rencontre un italien, et qui invite ses parents à le rencontrer, les deux jeunes mariés de la campagne italienne qui viennent visiter la capitale, l'américaine qui s'invite chez son jeune couple d'ami, l'italien qui devient du jour au lendemain célèbre sans qu'on en sache le pourquoi...

Elles sont toutes très différentes les unes des autres et m'ont beaucoup plu. Il n'y en a pas une que j'ai préféré aux autres ou qui m'a moins plu. Cela dit, les situations sont vraiment drôles et j'ai vraiment passé un très bon moment.

 

Sans oublié que le casting du film est vraiment impressionnant : il y a beaucoup de très bons et célèbres acteurs dans ce film, comme Peneloppe Cruz ou Roberto Benigni.

J'ai notamment beaucoup apprécié la présence du ténor Fabio Armiliato : je dois dire que je ne l'ai pas reconnu sur le moment malgré que sa voix me disait quelque chose !

J'ai vraiment passé un très bon moment en regardant To Rome with love.

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...

Par Luna - Publié dans : Afternoons & Cinema - Communauté : VOTRE ACTUALITE A LA UNE !
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 26 mai 2012 6 26 /05 /Mai /2012 08:00

http://www.seriebox.com/cine/img/0/128/affich_128_1.jpg?id=196Ce long-métrage relate les mésaventures fantastiques de la famille Collins, vivant dans l'immense et sinistre demeure de Collinwood, et dont l'un des principaux membres n'est autre que le redoutable vampire Barnabas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais un peu peur de ne pas avoir le temps d'aller le voir au cinéma à cause de mes partiels, mais finalement, il sera resté à l'affiche assez longtemps pour que je puisse y trainer la petite soeur hier après-midi. En plus, avec la chaleur incroyable qui régnait dehors, la climatisation de la salle obsure était franchement la bien venue !

 

J'ai beaucoup aimé Dark Shadows, d'autant plus que j'étais sortie assez déçue d'Alice au pays des merveilles : pour le coup, tim Burton n'avait pas franchement mit son grain de sel dans cet univers déjà bien déjanté. Cela dit, ce n'est pas pour autant que je pourrais dire que Dark Shadows est son meilleur film : même si l'univers et l'histoire sont très sympathiques, j'ai trouvé que ça restait plus superficiel que ce qu'il avait l'habitude de faire... Cela dit l'humour reste intacte et tant mieux : j'ai vraiment beaucoup rit en regardant ce film !

 

En tout cas, j'ai simplement adoré l'immersion dans les années 70 que nous propose ce film : les couleurs choisies, la musique et l'ambiance sont vraiment géniale et nous transportent vraiment 40 ans en arrière. Cependant, les personnages ne sont pas franchement vieux jeux (ni leurs vêtement d'ailleurs) ce qui rend le film vraiment transposable à notre époque : si l'on ne voyait pas de temps en temps des groupes de hippies et de "vieilles voitures", je crois que l'on oublierait assez facilement que l'histoire se passe en 1972.

 

L'autre bon point du film, c'est les personnages bien que j'aurais apprécié qu'ils soient un peu plus approfondis (cela dit, dans les films, c'est rarement le cas...). J'ai beaucoup apprécié le personnage de Barnabas. Il est vraiment plein de contradiction d'autant plus que j'ai énormément apprécié le décalage entre lui (sans oublier son look et sa façon de parler digne de la haute bourgeoisie du 19e siècle) et les autres personnages.

Vicky m'a également beaucoup plus : le contraste avec son physique et ce qu'on apprend d'elle est vraiment frappant. J'ai énormément apprécié le mystère qui l'entourait.

Les autres personnages sont également sympathiques notamment Carolyn, David et Elisabeth mais je dois dire que je n'ai pas franchement accroché au personnage d'Angélique : j'ai eu beaucoup de mal à la comprendre mais en tout cas, j'ai beaucoup aimé la toute dernière image que l'on a d'elle.

 

Je vais avoir du mal à continuer de vous parler de ce film sans vous en révêler trop sur l'histoire, du coup, je vais m'arrêter là. D'autant plus que la bande annonce vous en dit beaucoup !

Si vous aimez l'univers de Burton, je ne peux que vous conseillez d'aller voir Dark Shadows.

 

 

 

  N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...
Du même réalisateur :
Sleepy Hollow Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet street
Par Luna - Publié dans : Afternoons & Cinema - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Samedi 7 avril 2012 6 07 /04 /Avr /2012 08:00

http://www.seriebox.com/cine/img/11/11156/affich_11156_1.jpg?id=142Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite soeur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.

 

 

 

 

 

 

 

J'avais un peu peur de voir ce film : j'avais adoré le livre, alors forcément j'étais inquiète à l'idée que l'adaptation cinématographique ne respecte pas vraiment le livre. Finalement, j'aurais eu peur pour rien : c'est l'un des films les plus fidèles à l'histoire originale que j'ai eu l'occasion de voir.

Bon, forcément, deux-trois choses changent, mais le plus souvent ce sont des détails sans importance. Sauf un peut-être : j'ai oublié son nom, mais l'amie de Katniss, la fille du maire m'a manqué. J'ai toujours trouvé qu'elle avait un rôle important dans cette histoire et j'aurais bien aimé que ce soit elle qui lui donne la broche.

 

J'ai bien aimé le jeu des acteurs, ce ne sont pas forcément les meilleurs mais ils ne m'ont pas du tout freiné dans mes émotions : j'avoue, j'ai pas mal eu la larme à l'oeil pendant le film. Et par moment, je trépignais d'impatience en attendant ce qui allait se passer comme par exemple à la cérémonie de la moisson..

Je ne sais pas vous, mais je ne comprends pas toutes ces histoires autour du poids de Jennifer Lawrence : a aucun moment dans le livre il est dit qu'elle et sa famille mourrait de faim. Au contraire ! Il est dit que c'est l'une des seules familles de la veine à manger correctement, comme celle de Gayle grâce à leur séances de chasses. D'autant plus qu'elle est loin d'être grosse et qu'on voit facilement que c'est du muscle... Bref, c'est du grand n'importe quoi toutes ces histoires : personnellement, moi, une actrice non anorexique, ça me plait bien :)

 

Hunger games est vraiment un film sympa à voir. D'autant plus qu'il est loin d'être violent malgré le sujet : on voit des personnes mourir mais c'est loin d'être gore. D'ailleurs, à côté de moi, il y avait un petit loup qui ne devait avoir que 8-10 ans et il n'a pas eu l'air d'être dérangé ou choqué, par contre il avait un peu de mal avec les personnages (et pour le coup, il n'était pas le seul... genre "la renarde" n'est nommée qu'une fois bien que l'on la voit plusieurs fois à l'écran, ce qui est dommage c'est que ce ne soit pas simultanément, alors si on ne fait pas le rapprochement entre le surnom et la couleur des cheveux, c'est un peu compliqué...).

Rien que pour le capitole bien coloré et Lenny Kravitz ce film est à voir !

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...
Par Luna - Publié dans : Afternoons & Cinema - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Samedi 18 février 2012 6 18 /02 /Fév /2012 08:00

http://www.seriebox.com/cine/img/0/203/affich_203_1.jpg?id=220Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...

 

 

J'ai profité de la sortie 3D de ce film pour le revoir une enième fois. Bon, la 3D est m**dique et de mauvaise qualité (normal, c'est un filtre) mais j'ai tout de même passé une excellente soirée avec ma super copine Geneviève. Et puis, je n'avais jamais eu l'occasion de voir La menace fantôme sur grand écran ce qui est un détail non négligeable ;)

 

Ce n'est pas mon préféré des six Star wars. Je trouve que l'histoire, bien que très sympathique, est un peu longue et plate. Elle manque un peu de piquant mais pas d'humour !

J'ai retrouvé avec plaisir Yoda et Jar Jar Bink. Et puis Amidala et Anakin : j'aime beaucoup la relation qu'on ces deux là. Rien que par ça, on pourrait se douter de ce qu'il se passe ensuite...

 

Je n'ai pas trouvé que la 3D apportait vraiment quelque chose de plus à l'histoire : vu que c'est un filtre et non pas que le film à été filmé avec des caméras 3D, elle est vraiment de mauvaises qualités. L'arrière plan est continuellement flou.

Cela dit, pour certaines scènes - genre la course de nodule - elle apporte un sacré plus. Avec la vitesse et le flou en 3D j'ai bien cru que j'allais être malade ! Je dois dire que ccette impression m'a rapprochée encore un peu plus du film : j'imagine que quand on assiste à ce genre de courses, ça doit faire à peu près le même effet.

 

La 3D est purement commerciale et nous le savions très bien en y allant. Mais bon, avec Geneviève, nous ne pouvions pas rater ça !

Cela dit, je ne peux que vous conseillez de voir La menace fantôme : il mérite d'être vu.

(et puis si après vous avez un petit creux, le Jedi Burger de Quick est pas mal du tout ;D)

 

 


  N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...
Par Luna - Publié dans : Afternoons & Cinema - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres[A-D][E-H][I-L][M-Q]|R-Z] [PAL]

[PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Lecture du moment

http://img.livraddict.com/covers/98/98096/couv43833145.gif

Je suis aussi sur...

http://www.sgfe-cambodia.com/wp-content/uploads/2011/01/facebook.png

 

http://idata.over-blog.com/2/04/94/95/LIVRADDICT-LOGO.png

 

http://a0.img.v4.skyrock.net/a0f/kheradon/pics/2120446915_2.jpg

Mon profil sur Babelio.com
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés